Accès aux paramètres
Cliquez sur la roue dentelée en haut à droite de l'écran
Ce click ouvre une colonne sur le côté gauche. Vous y trouverez toutes les fonctionnalités.
1. Mon compte
Général
Permet de renseigner vos coordonnées et d'accéder à votre Login afin de modifier votre mot de passe.
Mes données
Permet d'accéder aux données téléchargeables:
Données patients / clients
Données des agendas.
Notifications
Activez les notifications par email et/ou sms. Vous recevrez ainsi un message lorsqu'un rendez-vous est placé dans un agendas.
Faites-vous envoyer un planning automatique le matin avant de débuter la journée.
Attention : Les notifications par SMS sont déduites des sms gratuits mensuels prévus dans votre abonnement.
Utilisateurs
La personne qui a ouvert le compte est l'administrateur. En tant qu'administrateur, vous avez tous les droits.
Vous avez ici la possibilité de créer des accès individuels pour chacun de vos collaborateurs. Vous pourrez décider de leurs droits d'accès.
Vous pouvez créer autant d'utilisateurs gratuitement que votre compte contient d'agenda(s). Ensuite, chaque utilisateur supplémentaire vous sera facturé CHF 20.-- / mois.
Consommation
Vous permets de suivre votre consommation de SMS
Abonnement
Informations relatives à votre abonnement. C'est également ici que vous pouvez augmenter ou diminuer la taille de l'abonnement.
Article d'aide pour ajouter ou supprimer un agenda à l'abonnement
Parrainage
Si vous voulez parrainer quelqu'un, pour autant qu'un abonnement d'un an soit signé) vous recevrez CHF 300.-- pour vous remercier. Il est indispensable d'envoyer le lien de parrainage par cet onglet pour que le parrainage fonctionne.
2. Paramètres
Configuration du compte
Configurations de base
Préférences de bases:
Langue du compte
Libellé désignants votre clientèle : clients, patients, membres, etc.
Désignation de vos rendez-vous collectifs : cours, ateliers, etc.
Plus bas vous pourrez activer des affichage d'options spécifiques qui concernent votre domaine d'activité.
Allez vers l'article d'aide pour les configurations de base
Disponibilités horaires
Le paramétrage des disponibilités en ligne de votre agenda est indispensable si vous voulez que vos clients puissent réserver en ligne.
Vous pouvez accéder à cette option également en cliquant sur l'horloge :
Article d'aide pour configurer les disponibilités en ligne
Lieux
Chaque lieu supplémentaire est facturé CHF 20.--/mois
Si vous travaillez sur deux lieux géographique différents, vous pouvez activer cette option.
Article d'aide pour configurer un lieu supplémentaire
Agendas
Votre compte contient d'office 1 agenda.
Chaque agenda supplémentaire est facturé CHF 20.--/ mois
De manière générale, il faut compter un agenda par collaboreur. (à partir d'un certain nombre d'agendas, le prix est dégressif.)
Articles d'aide pour:
Variantes de prestation
Pour une prestation, vous pouvez proposer plusieurs variantes. Les variables se situent au niveau du prix et la durée de la prestation.
Article d'aide pour configurer des variantes
Prestations et cours
Vous pouvez ici configurer
Vos prestations qui concernent vos rendez-vous individuels
Vos cours qui concernent vos rendez-vous collectifs
Articles d'aide pour:
configurer les prestations
configurer un cours
configurer une série de cours
Ressources
Cette option désigne une ressource limitée et pouvant être utilisée par plusieurs personnes. Par exemple une machine, une salle, une voiture. Elle peut-être reliée à une prestation.
Article d'aide pour configurer une ressource
Réservation en ligne
Vous pouvez ici configurer tous les paramètres relatifs à la réservation en ligne.
Généralités
Champs à renseigner par vos clients lors de la réservation en ligne
Affichage
Délais et annulation
Filtres (option très spécifique)
Lien / bouton de réservation en ligne (que vous pourrez placer entre autre sur votre site internet)
Article d'aide pour la configuration de la réservation en ligne
Minisite et référencement
Le minisite remplace avantageusement un site internet. Il vous permet de :
mettre votre logo et des photos
choisir les préférence du minisite et de présenter votre activité par un petit texte
travailler le référencement
Exemple :
Fichier patients
Permet de personnaliser votre fichier patient en y rajoutant des champs.
Ces champs peuvent faire partie des champs à renseigner lors de la réservation en ligne.
Article d'aide pour personnaliser les champs dans de le fichier - client
Attributs personnalisés
Ce sont des attributs que vous pourrez attribuer à certaines prestations spécifiques. Vous pouvez définir des attributs sous le menu
Paramètres > Attributs personnalisés >
et ensuite les lier à la prestation sous :
Paramètres > prestations > sélectionnez la prestation > autres options.
Communication
Concerne la communication avec vos clients. Vous pouvez configurer :
Les rappels de rendez-vous par SMS et Email
L'envoi des confirmation des rendez-vous par Email
es messages sortants : signatures des emails, évaluations, anniversaires, Faire un mailing
Article d'aide sur les communications
Paiement en ligne
Si vous voulez que vos clients paient en ligne au moment de la réservation, vous devrez activer cette option et choisir un prestataire de service. Chez nous, l'option est gratuite, mais vous devrez payer quelque chose au prestataire de service.
Article d'aide pour le paiement en ligne
Promotions
L'option vous permet de proposer des promotions sur vos prestations.
Article d'aide sur les promotions
Vous n'avez pas encore de compte ?
Inscrivez-vous pour un compte d'essai gratuit pendant 30 jours chez agenda.ch