Passer au contenu principal

Les disponibilités en ligne et horaires

Configurez les plages disponibles à la réservation en ligne

Graziella avatar
Écrit par Graziella
Mis à jour il y a plus de 8 mois

1. Accès à la fonctionnalité

Cliquez sur l'horloge

Dans le menu déroulant, choisissez l'agenda dont vous voulez configurer les disponiblités en ligne

2. Zoom sur une disponibilité

Lundi matin - Agenda de Joël :

  • Disponibilité récurrente de 8h00 à 12h00 qui se répète indéfiniment (🔁) depuis le 01.01.2024

  • Il n'y a aucune exclusion de prestation

3. Modifier les disponibilités

Pour reconfigurer cette disponiblité, il vous suffit de cliquer sur celle-ci.

Vous arriverez ici :

  • Cliquez sur le crayon pour configurer

  • Cliquez sur la première corbeille pour supprimer la plage récurrente

  • Cliquez sur Modifier l'horaire à partir de....

  • Cliquez sur Copier à d'autre jours de la semaine pour répéter sur d'autres jours de la semaine

  • Cliquez sur Supprimer la plage du jour

4. Vos options de configuration

a) Disponibilités uniques

Une disponibilité unique défini une plage disponible pour une seule date, indiquée par une icône ①.

b) Disponibilités récurrentes

Les disponibilités récurrents permettent de définir des plages qui se répètent chaque jour ou chaque semaine, indiquées par une icône 🔁.

c) Validité

Elles sont valables à partir d'une date que vous configurez. Une date de fin de validité peut aussi être renseignée, sinon elles sont valables indéfiniment.

d) Exceptions

Il est possible de déplacer ou redimensionner les plages de chaque date individuellement, qui sont ensuite indiquées par une icône ↕.

Il est également possible de désactiver la disponibilité pour une date donnée. La plage reste alors visible en grisé dans le calendrier. (deuxième corbeille)

Les plages déplacées ou supprimées peuvent être restaurées en cliquant sur la plage en question. Elles sont listées dans l'éditeur de disponibilité.

e) Modification à partir d'une date future

Pour modifier une disponibilité à partir d'une certaine date, vous devez mettre une date de fin sur la disponibilité actuelle et en créer une nouvelle à partir de la date voulue.

Cette opération peut être faite de manière automatique en déplaçant la plage à partir de laquelle vous voulez modifier la disponibilité ou en cliquant sur la plage et en sélectionnant l'option "Modifier l'horaire à partir du ... et pour toutes les dates futures",

5. Lieux

Si plusieurs lieux sont configurés dans votre compte, chaque plage doit être associé au lieu de travail correspondant.

Des disponibilités récurrentes avec des lieux différents ne peuvent pas se chevaucher, et des disponibilités uniques non plus.

Par contre, une disponibilité unique peut être crée "par dessus" une disponibilité récurrente pour modifier le lieu de travail excepionnellement pour cette date. Le lieu de la disponibilité unique prend alors précédence sur celui de la récurrente:

6. Limitation des prestations

Pour les disponibilités des agendas, il est possible d'exclure des prestations (ou promotions).

7. Les horaires

Les horaires sont vos horaires affichés sur la page de réservation. Ceux-ci ne s'adaptent pas à ce que vous configurez dans les disponiblités en ligne. Afin de les configurer, ils vous faut cliquez sur le menu déroulant et sélectionner "Horaires"

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?