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* Réservation en ligne 2 - Champs à renseigner

Choisissez vos préférences pour les champs que doivent renseigner vos clients lorsqu'ils réservent en ligne

Graziella avatar
Écrit par Graziella
Mis à jour il y a plus d'un an

La première fois qu'un nouveau client réserve en ligne, ces champs seront tous demandés. Les informations seront immédiatement enregistrées dans la fiche client correspondante, sauf le champs commentaire qui est enregistré au niveau du rendez-vous.

L'Email, le Prénom et le Nom sont obligatoires par défaut.

Nous vous conseillons fortement de laisser Téléphone mobile en obligatoire également, pour l'envoi des rappels SMS.

Pour les autres points, il vous suffit de cocher les champs que vous voulez voir apparaître dans le formulaire de réservation en ligne et de cliquer sur le menu déroulant en face de chacun d'eux si vous voulez les rendre obligatoires.

Du côté de la réservation en ligne

Tous les champs obligatoires sont indiqué par une étoile:

Si le client tente de confirmer sa réservation en ayant oublié de compléter un champs, il sera rappelé à l'ordre par un message:

Comme indiqué plus haut, hormis l'Email, les champs à compléter ne sont demandés qu'une seule fois. Si vous voulez qu'ils soient remplis à chaque prise de rdv, il faudra le spécifier dans Paramètres -> Réservation en ligne -> Autres options:

+Ajouter un modèle de champs

Vous pouvez créez d'autres modèles de champs à renseigner et ensuite les lier à des prestations en spécifiques.

Cliquez sur + Ajouter un modèle de champs

Nous créons un exemple pour l'agenda de Marie Co :

Ensuite allez dans la prestation :

Déroulez jusqu'à Options pour la réservation en ligne:

Sélectionnez le modèle que vous avez créé et enregistrez:

Lorsque vos clients réserveront cette prestation, ce modèle de champs sera alors automatiquement présenté.

-> Prochaine étape : L'affichage

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