Passer au contenu principal

Envoyer des campagnes Email et SMS

Mailing à vos clients

Graziella avatar
Écrit par Graziella
Mis à jour il y a plus de 9 mois

1. Accès à la fonctionnalité

Clients / patients -> Campagnes

Choisissez le mode de communication puis cliquez sur + Créer:

2. Campagne email

Sélectionnez votre préférence:

Les informations relatives aux tarifs sont indiquées dans la case bleue.

Vous pouvez ensuite choisir un modèle

Vous pourrez ensuite complétez les champs et rédiger votre texte.

Ces informations se reporteront automatiquement dans le visuel se trouvant sur la droite.

Si vous souhaitez remplacer l'image par une image personnalisée, cliquez sur "Choisir une image"

Une fois que vous avez terminé, cliquez sur continuer tout en bas.

Choix des destinataires de la campagne

Une fois que vous aurez rempli les champs Objet et Expéditeur, vous pourrez choisir les destinataires de votre campagne :

  • Tous mes clients

  • seulement mes clients ayant eu rdv dans le passé

  • seulement mes clients ayant eu rdv avec les agendas suivants (cochez les agendas)

  • seulement mes clients ayant eu rdv dans les lieux suivants (cochez les lieux)

  • Seulement mes clients ayant eu rdv pour les prestations suivantes (cochez les prestations)

  • Seulement mes clients ayant eu rdv après la date suivante / depuis la date suivante

Si vous choisissez de sélectionner : "seulement mes clients ayant eu rdv avec les agendas suivants", la liste des agendas existant dans votre compte apparaîtra. Vous pourrez sélectionnez les agendas désirés (1) et le coût estimé de la campagne s'adaptera en fonction du nombre de destinataire (2).

Sauvegarder le brouillon - s'envoyer un email test - envoyer la campagne

Il vous faudra ensuite indiquer la date d'envoi et l'heure d'envoi puis vous pourrez choisir l'une des options suivantes:

  • M'envoyer un email test

  • Sauvegarder le brouillon

  • Envoyer la campagne

3. Campagne SMS

Pour envoyer une campagne SMS il vous faut en premier lieu activer  le module SMS personnalisés. Dans la bande grise en haut cliquez sur "Module" et ensuite déroulez jusqu'à :

et activez.

Puis revenez sur vos campagnes et cliquez sur + Créer

Choisissez le type de Campagne souhaitée

Pour notre exemple nous prendrons SMS d'information

Complétez, vérifier le coût estimé de la campagne et cliquez sur Envoyer la campagne.


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?