1. Comment accéder à ces options:
Allez dans "Paramètres" -> "Communication" et sélectionnez l'onglet désiré.
2. Rappels de rendez-vous
Cochez ou décochez en fonction vos préférences et modifier les délais proposés par défaut
Les rappels par Email sont gratuits.
Les rappels par SMS. Pour un compte intégrant la réservation en ligne, sont compris 200 SMS de rappel gratuits par mois. Si il y a dépassement, CHF 0,10 par SMS de rappel supplémentaires vous seront facturés.
3. Contrôle de la consommation de vos SMS
Allez dans Moncompte -> Consommation
4. Emails
Sélectionnez les informations que vous voulez voir figurer sur les Emails
5. Signatures
La signature par défaut est celle qui sera envoyée pour chaque Email.
Vous pouvez modifier la signature existente ou créez des signatures spécifiques que vous pourrez ensuite lier à une prestation ou à un agenda en particulier.
Nous prendrons comme exemple une signature spécifique pour une prestation. Cliquez sur "+ Ajouter une nouvelle signature"
Donnez un titre à votre signature et rédigez le texte.
Ensuite allez dans "Prestations et cours" -> cliquez sur la prestation concernée par cette signature puis déroulez jusqu'à "Options de communication".
Cliquez sur le menu déroulant, sélectionnez la signature et enregistrez.
Nouveau: Les emails de confirmations peuvent être renvoyés depuis la fiche client, grâce au bouton d'action dédié :
Attention:
Si plusieurs signatures différentes ont été définies, pour le compte, l'agenda, les prestations/cours, et pour les ressources, le schéma suivant sera appliqué:
compte | agenda | service/cours | ressource | signature utilisée |
signature par défaut | signature par défaut | signature par défaut | signature par défaut | signature par défaut |
signature par défaut | A | signature par défaut | signature par défaut | A |
signature par défaut | A | B | signature par défaut | B |
signature par défaut | A | B | C | C |
5.1. Signature différente pour les rendez-vous en attente de confirmation
Attention, si vous voulez que cette signature s'active, il vous faut aller activer la réservation manuelle des rdv, car sinon, elle n'a pas de sens.
"Paramètres" -> "Réservations en ligne" -> "Général" et déroulez jusqu'à "Confirmation des réservations en ligne"
Cliquez sur le bouton d'action
écrivez votre texte et enregistrez.
5.2 Signature différente pour les rendez-vous annulé
Le principe est le même. Cliquez sur le bouton d'action, rédigez votre signature. Cette signature sera automatiquement envoyée lorsqu'un rdv est annulé.
6. Signature pour l'envoi de factures, pour les demandes d'évalutation et pour l'envoi de bons.
Cette option vous permet, après avoir créé une signature spécifique comme indiqué au point 5, de la lier au type d'envoi nécessaire. Il vous suffit d'aller sélectionner la signature dans les menus déroulant respectifs.
7. SMS
7.1 Envoyez un SMS pour confirmer une réservation
Chaque SMS de confirmation envoyé sera décompté des 200 SMS de rappel gratuit.
7.2 Modèle utilisé pour les rappels SMS
Le modèle de SMS de rappel par défaut est celui-ci :
Si vous voulez le personnaliser, vous devrez activer le module de SMS personnalisé dans l'onglet "Modules" en haut.
Attention de ne pas toucher aux symboles et aux éléments entre parenthaises!
Attention également au nombre de crédits utilisés. 2 crédits comptent pour 2 SMS
1 crédit = 1 SMS
2 crédits = 2 SMS
Autres paramètres d'envoi de messages SMS
Vous pouvez activer le module SMS personnalisés et pourrez:
envoyer un message individuel ou programmé depuis le fichier patients / clients
envoyer un message sms groupé
envoyer automatiquement un sms lors de l'anniversaire de vos patientes / clients
Chaque SMS personnalisé envoyé coûte CHF 0.15
Cliquez sur Activer le module:
Vous serez conduit dans la liste des modules. Activez le module Messages SMS personnalisés:
Ensuite allez sur l'article Messages SMS personnalisés.