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Les agendas

Chaque agenda correspond, en principe, à un fournisseur de prestation. Donc à une personne.

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Écrit par Graziella
Mis à jour il y a plus de 8 mois

NB: Le compte comprend un agenda. Chaque agenda supplémentaire vous sera facturé CHF 20.-- / mois. Le prix est dégressif à partir d'un certain nombre d'agendas.

1. Accéder à la configuration des agendas

Cliquez sur la roue dentelée en haut à droite -> Paramètres -> Agenda

Lorsque vous démarrez, vous pouvez cliquer sur l'agenda existant par défaut et compléter sa configuration.

Si vous voulez rajouter un agenda, cliquez sur + Ajouter un agenda.

2. Configuration de base d'un agenda

Complétez les champs principaux qui sont :

  • Nom de l'agenda

  • Couleur

  • Prestations liées

3. Options pour la réservation en ligne et le référencement d'un agenda

- Par défaut, la réservation en ligne est activée pour l'agenda.

- Complétez les champs

Réservation privée dans l'agenda

Si vous cochez cette case, seules les personnes déjà inscrites dans votre fichier clients pourront prendre rendez-vous dans cet agenda. (Le système se réfère à l'adresse email renseignée par le client au moment de la prise de rdv)

Activez l'option "réservation privée pour l'ensemble du compte :

Paramètres -> Réservations en ligne -> Général -> Options avancées

Afficher une heure de début du rendez-vous fixe :

Cette option est utile si vous voulez que tout le monde vient à la même heure pour déposer un véhicule par exemple et que vous voulez ensuite échelonner les travaux à faire sur ce dernier. Les communications (confirmation du rdv et rappels) indiqueront l'heure que vous avez fixée dans l'agenda.

Sur la page de réservation, le rendez-vous est fixé à 7h pour tout le monde. Mais dans l'agenda, chaque rdv s'échelonnera dans l'ordre des réservations.

4. Options de communication pour l'agenda

Désactiver l'envoi d'évaluations :

à cocher si vous ne voulez pas que des demandes d'évaluation soient envoyées à vos client pour cet agenda alors que l'envoi pour le compte en général est activé.

Signature par défaut :

Il s'agit de la signature des emails de notification, de de déplacement, de suppression et de rappel des rdv. En cliquant sur le menu déroulant, vous pouvez sélectionner une autre signature que vous aurez préalablement créée. Ne pas cliquer sur Modifier les signatures. Si vous voulez créer de nouvelles signatures, enregistrez les configurations que vous venez de faire et allez dans Paramètres -> Communication -> Signatures. (Article d'aide)

A la fin penser à enregistrer.

5. Suppression d'un agenda

Cliquez sur l'agenda que vous voulez supprimer -> tout en bas et cliquez sur la corbeille.

6. Suppression définitive d'un agenda avec diminution de l'abonnement

Une fois la période test terminée et l'abonnement contracté, lorsque vous supprimez un agenda et que vous ne souhaitez pas le remplacer, pour éviter qu'il vous soit encore facturé, il est très important de diminuer votre abonnement.

Après avoir procédé comme indiqué au point 5, allez dans

Mon compte -> Abonnement.

Descendez jusqu'à "Modifier la taille de votre compte" et diminuez de "1" agenda ou utilsateur.

7. Augmentation de l'abonnement pour rajouter un agenda

Une fois que la période test est terminée, vous devrez augmenter la taille de l'abonnement avant de rajouter un agenda. Commencez donc par allez dans :

Mon compte -> Abonnement (comme indiqué au point 6), et augmentez votre compte d'autant d'agendas que ce dont vous avez besoin.

Ensuite retournez sur Paramètres -> Agenda et cliquez sur + Ajouter un agenda puis suivez les étapes décrites dans cet article

Rappel concernant les tarifs: Le compte comprend un agenda. Chaque agenda supplémentaire vous sera facturé CHF 20.-- / mois. Le prix est dégressif à partir d'un certain nombre d'agendas.

8. Prochaine étape : configuration des disponibilités en ligne des agendas


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