Passer au contenu principal

Facturation générale : Configuration des articles à facturer

Pour pouvoir facturer il vous faut créer les "articles" à associer au prestations que vous avez

Graziella avatar
Écrit par Graziella
Mis à jour il y a plus de 2 ans

Dans cette section se trouvent deux onglets : " Associations " et " Catalogue ".

  • Association permet d'associer les prestations à des articles pour pouvoir les facturer.

  • Catalogue présente la liste des articles créés.

Association des articles :

Prestation après prestation vous procéderez de la même façon:

  • Cliquez sur le crayon au bout de la ligne :

  • Cliquez sur "+ Nouvelle association" :

  • Cliquez sur " + Nouvel article " :

  • Complétez en libellant le texte à afficher sur la facture, le prix, la TVA si nécessaire et cliquez sur " Créer " :

Chaque article créé viendra se rajouter dans la liste de vos articles:

L'article a été associé à la prestation (en vert)

Catalogue

En cliquant sur l'onglet " Catalogue " (a), vous verrez tous les articles créés.

De là, il vous est possible d'ajouter des articles (b).

Articles annexes (produits, livres etc) :

Cliquez sur " + Ajouter un article "

Pour notre exemple nous choisirons de rajouter une article " livre " au catalogue.

Cliquez sur "+ Ajouter un article", complétez les champs et cliquez sur " Créer ".

L'article créé se trouvera dans votre catalogue.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?