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Bons: catégorie Abonnement (paquet)

Typiquement l'abonnement permet de proposer un prix attractif à vos clients: par exemple 10 séances pour le prix de 9

Graziella avatar
Écrit par Graziella
Mis à jour il y a plus de 5 mois

Configuration de la catégorie "paquet"

  • Allez dans Bons -> Configuration puis cliquez sur +Choisissez une catégorie de bon

  • Dans le menu déroulant, sélectionnez "Paquet" et complétez les champs

Dans notre exemple, nous nommerons la catégorie :

"Abonnement Bien-être Réflexologie, Massage ou Shiatsu".

NB: si le bon donne droit à plusieurs services différents comme ce sera le cas dans notre exemple, le prix de chacun de ces services doit être identique. (Ici, le prix à l'unité d'une séance de shiatsu, de réflexologie ou de massage est de CHF 130.-- )

Les champs à renseigner

1.Réservation en ligne : Cochez les cases qui correspondent à la manière dont vous voulez utiliser les bons de cette catégorie.

Pour vendre votre bon - abonnement en ligne, il vous faudra activer le paiement en ligne.

2.Position: (facultatif) Si vous avez beaucoup de catégories, la position vous permettra de les ordonner sur la page de réservation (1;2;3 ...)

3.Attributs personnalisés: (facultatif) Utile si vous voulez que le client, lors de son achat, vous fasse parvenir un document

4.Cours puis Prestations : En cliquant sur "Restreindre la validité" vous pourrez cocher les cours et/ou les prestations auxquels vous voulez lier cette catégorie de bons. Ici, nous cocherons les trois services indiqués plus haut

Si vous avez activé la vente en ligne et que vous voulez qu'un service soit réservable uniquement par l'entremise d'un abonnement acheté à l'avance, il vous faut le spécifier dans les prestations concernées. -> Allez vers l'article d'aide.

Et enregistrez.

Votre catégorie est prête:

Nous allons maintenant configurer des modèles de bons. Dans notre exemple, nous en créerons 2 différents:

  • Abonnement de 10 séances pour le prix de 9

  • Abonnement de 20 séances pour le prix de 15

Configuration des modèles de bons type "Paquet"

"Abonnement de 10 séances pour le prix de 9":

-> Cliquez sur "+ Ajouter un modèle":

Complétez les champs:

  1. Nom : "Abonnement de 10 séances pour le prix de 9" (à inscrire dans les 3 langues si nécessaire)

  2. Position : (facultatif) si vous avez plusieurs modèles, vous pourrez leur donner un ordre

  3. Quantité : nombre de séances auquel ce bon donne droit (ici 10)

  4. Description : (facultatif) dans les 3 langues si nécessaire

  5. Fichiers attachés : Vous pouvez envoyer un document en pièce jointe

  6. Expiration : vous permet de limiter le temps de validité

  7. Code de paiement

  8. Prix : inscrire le prix du bon

Après enregistrement des informations, vous verrez votre premier modèle :

Dupliquez un modèle de bon

Vous pouvez dupliquer le premier modèle pour créer le second, en cliquant sur la double feuille:

Modifiez uniquement ce qui doit l'être puis enregistrez.

Vous avez maintenant 2 modèles en place:

Vente en ligne de vos bons

  • Activez le paiement en ligne (pour un article d'aide, cliquez ici)

  • Activez la vente de bons en ligne dans

    Paramètres->Réservation en ligne

    • Dans l'onglet Général: descendez jusqu'à Autres options et cochez la case Activer la vente de bons en ligne

    • Dans l'onglet Affichage: descendez jusqu'à Afficher sur le mini-site et cochez la case: Les bons à vendre en ligne

En descendant un peu plus bas, vous pourrez personnaliser les textes sur les boutons d'action de la page d'accueil (voir ci-dessous)

Personnalisez les textes des boutons d'action sur la page d'accueil

Réservation en ligne -> Affichage -> descendez jusqu'à Personnalisation du texte des boutons de l'accueil

Ce qui pourra donner par exemple, sur la page de réservation :

Ordre de présentation sur votre mini-site

Vous pouvez modifier cet ordre dans "Paramètres" -> Mini-site -> Ordre d'affichage sur les éléments réservables.

Cliquez sur les petits points à gauche et tirez vers le haut ou vers le bas

Recevoir une notification par email lorsqu'un bon est acheté en ligne

Si vous voulez recevoir une notification par email chaque fois que quelqu'un achète un abonnement en ligne, allez dans Mon compte -> Notifications et cochez la case Envoyer une notification email lorsqu'un Bon est acheté en ligne

Affichage du décompte de l'abonnement dans le calendrier lors de son utilisation

Afin d'afficher ce décompte dans les rdvs sur le calendrier, cliquez sur la clef anglaise au-dessus du calendrier et cochez la case correspondante dans "Apparence"

Vous verrez l'information dans la partie haute du rdv. Ici, 3 séances ont été utilisée sur les 10:

Ce que voient vos clients

Si vous avez activé le Mini-site, voici ce que vos clients verront :

Si vous n'avez pas activé le mini-site, mais que vos clients passent par un bouton d'action sur votre site internet, ils arriveront sur le choix suivant, tout comme s'ils cliquent sur "Prendre rendez-vous" dans un Mini-site si activé :

Il pourront dès lors cliquer sur "Acheter un abonnement" :

Remplir les champs et payer

Lorsqu'un client aura procédé à son paiement, il verra les détails suivants:

Il recevra également la confirmation de paiement avec son code par email :

Il pourra ensuite réserver en ligne avec son bon.

Affichage dans la fiche client

L'abonnement apparaîtra dans la fiche du client avec la commande, comme suit:

Lorsqu'il prendra rendez-vous en inscrivant le code au moment où cela lui sera demandé, automatiquement, une séance sera déduite de l'abonnement.

Vous retrouverez l'information dans le rdv, comme suit: "1/10", signifiant qu'une séance sur les 10 a été utilisée :

Vous saurez ainsi à tout moment combien de séances ont été utilisées.


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