Les points 1 à 6 se trouvent sur le même formulaire dans Paramètres > Réservation en ligne.

1. Activez la réservation en ligne:

Cochez la case Activer la prise de rendez-vous en ligne.

2. Créneaux proposés:

Cochez:

a. Afficher la durée des prestations.

b. Afficher le nombre d'agendas disponibles pour chaque créneaux (si vous avez plusieurs agendas).

c. Pour le Granulage des créneaux, nous vous recommandons de choisir la Durée de la prestation. 

En savoir plus sur le Granulage des créneaux > Cliquez ici.

3. Définissez les champs que vos clients/patients doivent renseigner lors de la réservation en ligne:

  • Dans la colonne de gauche, cochez les champs que vous souhaitez voir remplis par vos clients/patients au moment de leur réservation.
  • Dans la colonne de droite, il vous est possible de rendre les champs de votre choix obligatoires.

NB: Par défaut, le système rend obligatoires les champs:

  • E-mail (pour les notifications et rappels de rendez-vous),
  • Prénom et le nom.

4. Autres options:

a. Vous pouvez choisir d'afficher les conditions d'utilisation.

  • Vos clients/patients devront les accepter au moment de la réservation en ligne.
  • Vous pouvez également saisir des conditions personnalisées.

b. Seuls les clients/patients déjà inscrits dans votre fichier pourront réserver en ligne.

c. Votre client/patient recevra un code de validation qu'il devra reporter dans sa réservation en ligne. Pour en savoir plus, Cliquez ici.

d. Permettez à vos clients/patients de réserver pour leur enfant.

  • Le parent saisira sa propre adresse e-mail
  • Le rendez-vous se liera automatiquement au parent qui prend le rendez-vous.
  • Le parent recevra les notifications et rappels.
  • Pour en savoir plus, Cliquez ici.

5. Confirmation des rendez-vous pris en ligne:

Vous pouvez faire en sorte que le système vous demande de confirmer les réservations en ligne de vos clients/patients.

a. Confirmez manuellement tous les rendez-vous pris en ligne.

b. Confirmez uniquement les rendez-vous pris par des clients encore inconnus dans votre fichier clients/patients.

c. La confirmation est automatique pour tous les rendez-vous. 

Lorsque vous activez a ou b, une enveloppe avec le nombre de rendez-vous à confirmer apparaîtra en haut à droite de votre écran:

Il vous suffira de cliquer sur l'enveloppe pour pouvoir confirmer ou rejeter.

Pour en savoir plus Cliquez ici.

6. Enregistrer.

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7. Délais et annulations:

Définissez vos préférences aux niveaux des délais et des annulations de vos patients/clients.

Délais et annulations par prestation et par cours :

Il vous est également possible de configurer des délais et annulations par prestation.

Paramètres > Prestations & cours > choisissez la prestation ou le cours et cliquez > dérouler jusqu'à "Options pour la réservation en ligne".

Si vous cliquez sur "Ajouter un délai minimum de réservation, la fenêtre suivante s'ouvrira.

NB : Le délai minimum de réservation peut être défini globalement dans les options de la réservation en ligne. Lorsque plusieurs valeurs sont définies, la plus restrictive est utilisée.

NB : Pour les cours, seule l'option délais d'annulation est présente.

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  • Pour installer le bouton de réservation sur votre site internet, Cliquez ici.
  • Pour Intégrer le bouton de réservation sur facebook,  Cliquez ici.

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