1. Activez la réservation en ligne :

Paramètres > Réservation en ligne puis cochez : "Activer la prise de rendez-vous en ligne".

2. complétez :

Agendas :

Si vous en avez plusieurs vous pouvez personnaliser :

Durée des prestations :

a. Afficher la durée des prestations.

b. Afficher le nombre d'agendas disponibles pour chaque créneaux (si vous avez plusieurs agendas).

c. Le Granulage des créneaux : nous vous recommandons de choisir "Durée de la prestation" ou, si vous avez mis un temps de rangement/préparation, "Durée totale de la prestation (préparation & rangement inclus) 

En savoir plus sur le Granulage des créneaux > Cliquez ici.

Champs à renseigner :

Déterminez les champs à remplir par vos clients/patients dans l'espace réservation lors de la réservation en ligne.

Cochez pour faire apparaître le champs et choisissez si vous voulez le rendre obligatoire.

Par défaut, le système rend obligatoires les champs "email" (pour les notifications et rappels de rdv) et le "prénom et le nom".

Il est possible de rajouter des champs personnalisés.

Vous pouvez également rajouter des champs personnalisés par prestation.

Autres options:

a. Vous pouvez choisir d'afficher les conditions d'utilisation dans l'espace réservation.

  • Vos clients/patients devront les accepter au moment de leur réservation en ligne.
  • Vous pouvez également saisir des conditions personnalisées.

b. Seuls les clients/patients déjà inscrits dans votre fichier pourront réserver en ligne.

c. Votre client/patient recevra un code de validation qu'il devra reporter dans sa réservation en ligne.

d. Permettez à vos clients/patients de réserver pour leur enfant.

Personnaliser les confirmations des rendez-vous pris en ligne

6. Deuxième onglet : Délais et annulations

Définissez vos préférences aux niveaux des délais et des annulations de vos patients/clients.

7. Délais et annulations par prestation et par cours :

Il vous est également possible de configurer des délais et annulations par prestation.

Paramètres > Prestations & cours > choisissez la prestation ou le cours et cliquez > dérouler jusqu'à "Options pour la réservation en ligne".

Si vous cliquez sur "Ajouter un délai minimum de réservation, la fenêtre suivante s'ouvrira.

NB : Le délai minimum de réservation peut être défini globalement dans les options de la réservation en ligne. Lorsque plusieurs valeurs sont définies, la plus restrictive est utilisée.

NB : Pour les cours, seule l'option délais d'annulation est présente.

__________________________

  • Pour installer le bouton de réservation sur votre site internet, Cliquez ici.
  • Pour Intégrer le bouton de réservation sur facebook,  Cliquez ici.

Avez-vous trouvé votre réponse?