Etapes à suivre:

1. Ouvrir un compte pour recevoir les paiements par l'un ou l'autre des prestataires. Ouvrir un compte Stripe (recommandé)/ Ouvrir un compte Paypal 

2. Activez la fonctionnalité Paiement en ligne en choisissant le prestataire de paiement et en rentrant les paramètres. (cet article)

3. Configurer les prestations pour lesquelles vous souhaitez recevoir des paiements en lignes. Configurer vos prestations pour recevoir des paiements lors des réservations en ligne.

 

Le présent article explique le principe général du paiement en ligne avec l'un ou l'autre des prestataires.

A. Activez le paiement en ligne:

1. Allez sous Paramètres > Paiement en ligne.

2. Activez le paiement en ligne.

3. Choisissez le Prestataire de service: PayPal ou Stripe.

 

 

B. Prestataire de paiement Stripe (recommandé):

En choisissant le mode de paiement par Stripe, il vous sera demandé de renseigner les champs: Clé privée Stripe, Clé publique Stripe. Comme précédemment, vous trouverez une courte marche à suivre dans l'encart bleu.

Enregistrez pour sauvegarder.

Pour une marche à suivre comment obtenir ce code, suivez ce lien: Configurez votre agenda pour recevoir des paiements en ligne via Stripe

C. Prestataire de paiement PayPal:

En choisissant le mode de paiement par PayPal, il vous sera demandé de renseigner les champs: identifiant, mot de passe, signature. Une courte marche à suivre est déployée dans l'encart bleu à droite de votre écran.

Enregistrer pour sauvegarder.

Pour une marche à suivre plus détaillée sur comment obtenir ce code, suivez ce lien: Configurer votre agenda pour recevoir des paiements en ligne via PayPal

D. Du côté de la réservation en ligne.

Au moment de la réservation en ligne, votre client/patient se verra proposer de payer en ligne: 

 

Si vous avez choisi Stripe, la fenêtre suivante s'ouvrira: 

Dans notre exemple, le client/patient devra régler un acompte de 55,00 CHF pour valider son inscription.

 

Si vous avez choisi PayPal:

Le client/patient verra la fenêtre suivante. Il devra éventuellement créer un compte PayPal s'il ne l'a pas encore fait. Puis il pourra procéder au règlement.

 

À la fin de la procédure, votre client/patient verra la confirmation du rendez-vous habituel.

Dans votre agenda, les rendez-vous payés en ligne s'inscriront comme suit : 

  • L'icône de la carte de crédit indique le paiement en ligne.
  • L'icône @ signale qu'il s'agit d'une réservation en ligne.

 

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