NB : le coût par credit de SMS envoyé est de CHF 0.15. et sera ajouté à votre prochaine facture. Pour contrôler votre consommation, voir le dernier paragraphe de cet article. Les SMS personnalisés ne sont pas compris dans les 200 SMS de rappels.

A. Activez le module Messages SMS personnalisés.

1. Cliquez sur + dans votre barre de tâche.

2. Cliquez sur Activer.  

3. Pour définir l'expéditeur des messages, cliquez sur la petite roue crantée.

4. Expéditeur - deux possibilités:

  • Si vous avez un seul agenda et que vous souhaitez que vos clients/patients puissent vous répondre, il vous faut renseignez votre numéro de téléphone mobile.
  • Si, en revanche, votre compte contient plusieurs agendas et que vous ne souhaitez pas que l'on puisse vous répondre, il vous faut opter pour un nom. L'option "répondre" ne s'affichera pas.

 5. À ce stade, il vous est déjà possible de créer un modèle de message en cliquant sur + Créer un nouveau modèle.

B. Créer un modèle de message

6. Saisissez votre texte (exemple retard ) et enregistrer 

 

B. Envoyez un message SMS personnalisé depuis un rendez-vous dans l'agenda.

1. Cliquez sur le nom de la personne à qui vous voulez envoyer votre message, directement dans l'agenda. Puis cliquez sur l'avion.

(Autre accès aux messages SMS personnalisés, depuis le fichier clients/patient > voir plus bas.)

 

Une fenêtre s'ouvre, elle  vous permet de choisir entre trois options:

  • Écrire un message personnalisé ponctuel.
  • Reprendre un modèle préalablement créé. 
  • Créer un nouveau modèle. 

 

La fonctionnalité est également accessible dans votre fichier patients/clients.

 

C. Pour connaître votre consommation de SMS personnalisés en temps réel :

Allez sur Mon compte > Consommation.

 

 

Vous n'avez pas encore de compte ?
Inscrivez-vous pour un compte d'essai gratuit pendant 30 jours