Le tarif T590 est un système de facturation obligatoire introduite pour les assurances complémentaires.

En tant que thérapeute, pour éviter de remplir à chaque fois le formulaire pdf mis à disposition par les assurances, vous pouvez également utiliser un système automatisé.

Depuis agenda.ch, vous pouvez émettre une facture T590 pour tous les rendez-vous, directement depuis le calendrier ou depuis le fichier client. Ainsi, toutes les informations sont directement complété depuis le fichier patient et vous n'avez pas besoin de les re-saisir. 

Grace à des modèles de factures, la facture est émise en seulement quelques clics.


Pour une vidéo explicatif, cliquez ici 

Pour émettre une facture depuis le rendez-vous,

étape 1) cliquez sur le $ à côté du nom du patient:


ou depuis le fichier patient, cliquez sur "facture" pour facturer par rendez-vous, ou cocher sous l'horloge bleu pour facturer plusieurs rendez-vous à la fois:



étape 2) choisissez les rubriques. Pour gagner du temps, vous pouvez préalablement lier la prestation à un rubrique (sous paramètres > prestations >) ou vous pouvez créer des modèles. Dans ce cas, les montants seront automatiquement calculés (durée, et prix par point de prestation).

 

étape 3) vous pouvez éventuellement compléter ou modifier les détails du patient ici.

 



étape 4)
créer la facture! Vous pouvez également le modifier, ou directement l'envoyer au patient.



Pour finir

Vous pouvez accéder à la facture en cliquant sur le même bouton.

Les factures déjà émises sont également sauvegardées dans une liste, qui vous de retrouver les factures pour un patient, ou des les exporter vers un logiciel de comptabilité par exemple.