Configuration des préférences:
Cliquez sur la roue dentelée et prenez ensuite le temps de bien choisir vos préférences.
La vue de création des reçus s'adaptera en fonction des préférences que vous configurerez de manière à correspondre parfaitement à vos attentes.
Il y a deux onglet : Général et Avancé.
Général :
Avancé:
Encaissement et création de la quittance :
Lorsque vous avez terminé la prestation de votre cliente et qu'il est temps de passer à la caisse, cliquez sur son rdv dans l'agenda et sur Encaisser
Vous arriverez directement sur le module vente où le nom (1) de la cliente est déjà inscrit ainsi que le service (2) qui lui a été prodigué.
Si votre cliente souhaite acheter un produit, il vous suffira de le sélectionner.
Il viendra se rajouter à la quittance (et sera déduit du stock)
Ensuite vous pouvez choisir le moyen de paiement.
S'il s'agit d'un paiement en espèce il vous faut cliquer sur une caisses :
Ce qui vous conduira vers votre quittance et une calculatrice à billets qui vous évitera de commettre des erreurs de rendu de monnaie.
Votre client vous donne par exemple CHF 200.--
1) Cliquez sur "200".
-> Le montant s'inscrira dans la case "Montant reçu en cash"
et
2) La monnaie à rendre s'inscrira automatiquement
(Un clic droit sur une pièce ou un billet permet de réduire de 1 unité.)
Une fois l'opération terminée, en un clic vous pourrez
Imprimer la quittance (1) ou l'envoyer par e-mail (2)
Vous retrouverez ensuite tous vos encaissements dans l'onglet "Caisse"
Au lieu de partir d'un rendez-vous, vous pouvez partir du module "vente" et inscrire le client à l'emplacement "associer un client"
(Vous pouvez également procéder à des encaissements de produits sans associer de client, si un inconnu passe devant votre salon pour simplement vous acheter un produit.)