Dans le cadre actuel, agenda.ch a développé une nouvelle option à tous ses clients : La possibilité d'effectuer des rendez-vous par Video Chat. 

Cette solution à été développé en interne, il est directement intégré à agenda.ch et fonctionne sur tout ordinateur équipé d'un webcam, et sur les téléphone portables.

L'avantage du Video-Chat d'agenda.ch par rapport à Skype / Zoom ou google Hangouts: 

  • Le Video-chat (Video-Conférence) est directement intégré à agenda.ch et marche sur navigateur.
  • Lors de la prise de rendez-vous, votre patient / client reçoit un email avec un lien pour rejoindre la salle privé. Il n'a pas besoin d'installer un logiciel comme Skype / Zoom; ni de s'inscrire pour un compte. Il lui suffit de cliquer sur le lien qu'il reçoit lorsque le rendez-vous est inscrit.... et c'est tout!
  • Les données sont sécurisées, la communication vidéo est établi directement entre vous et votre patient / client. Rien ne transite par des serveurs étrangers, et rien n'est enregistré; même pas par agenda.ch :).

Ce module supplémentaire est mis à disposition par agenda.ch  à tous nos clients durant toute la période de crise sans aucun coût supplémentaire.

NB - pour nos clients thérapeutes T590; nous attirons également votre attention sur la lettre suivante, qu'agenda.ch à reçu de la part de Helsana, le 07.04.2020:

"Chère Madame, Cher Monsieur, 

Vous proposez aux thérapeutes des logiciels complémentaires. Nous avons entendu de la part des thérapeutes ainsi que des organisations professionnelles de la médecine complémentaire que certains fournisseurs de l'industrie font actuellement de la publicité avec des applications téléphoniques et vidéo pendant la crise du corona. Veuillez prendre note de la déclaration des assureurs maladie :

"Nous sommes actuellement dans une situation inhabituelle. Cela s'applique également à la médecine complémentaire. Les assureurs de l'équipe de médecine complémentaire participent généralement aux traitements médicalement nécessaires dans le cadre des conditions d'assurance régulières. Ces "mesures urgentes" peuvent continuer à être facturées en utilisant les taux tarifaires habituels du tarif 590. Les spécialistes en médecine complémentaire sont responsables du respect de l'"actuelle ordonnance COVID 19" du Conseil fédéral. Les organisations professionnelles de la médecine complémentaire fournissent des informations supplémentaires à ce sujet. Pour les méthodes qui permettent la consultation par téléphone, par exemple, celles-ci peuvent être facturées en conséquence. Nous nous appuyons sur les directives des organisations professionnelles (OdA) et de l'Association suisse des ostéopathes (OFS-OVS).

Les organisations suivantes sont attachées à cette position commune : ASSURA, CONCORDIA, CSS, GROUPE MUTUEL, HELSANA, ÖKK, SWICA et SYMPANY.

Si vous proposez de telles options, nous vous demandons de ne pas encourager les abus ni de tenter les thérapeutes dans des options qui ne sont pas autorisées. D'autant plus qu'à l'heure actuelle, seules les mesures médicales urgentes peuvent être prises par les professionnels de la santé et que, même dans ce cas, le règlement du type de dommage causé par la maladie peut être effectué. Nous avons appris un exemple où des consultations en ligne de 90 minutes sont utilisées pour faire de la publicité. Nous trouvons cela absolument inacceptable et nous nous réservons le droit d'imposer des sanctions aux thérapeutes qui mettraient cela en œuvre.

Nous vous demandons d'en tenir compte.

Salutations amicales
Au nom de l'équipe d'assurance de la médecine complémentaire
Oliver Bassler

 
Prochain article >
2/3  la configuration de téle-vidéoconférence

Avez-vous trouvé votre réponse?