1) Notification des rendez-vous aux patients / clients :

Lorsque vous créez, déplacez ou supprimez un rendez-vous, un e-mail de notification est envoyé à votre client / patient.


Activez cette fonctionnalité :

Paramètres > Communication > Messages sortants puis cochez la case :

"Envoyer un email au client lorsqu'un rendez-vous est crée / déplacé / supprimé par vous ou vos collaborateurs depuis l'application"

Pour envoyer également un SMS, cochez la case:

"Envoyer également une notification par SMS".

Attention : chaque notification par SMS compte dans le forfait des 200 SMS de rappel compris dans votre abonnement. Lorsque le quota sera dépassé, il vous sera facturé CHF 10.-- par tranche de 100 SMS.

A la fin, enregistrez.

2) Rappels de rendez-vous :

Pour que vos clients / patients reçoivent des rappels de rendez-vous :

Paramètres > Communication > Rappels

  • Activez: Envoyer un rappel de rendez-vous par email et définissez le nombre de jour(s) devant séparer ce rappel du rendez-vous.
  • Activez: Envoyer des rappels de rendez-vous par sms et définissez le nombre d'heure(s) devant séparer ce rappel du rendez-vous.
  • Enregistrer.

3) Personnalisez les messages sortants :

Paramètres > Communication > Messages sortants.

Personnalisez votre signature e-mails. (Possible également en anglais et allemand).

Enregistrez.

4) Signature personnalisée des emails par agenda : 

Si votre compte contient plusieurs agendas, vous pouvez personnaliser leur signature.

Paramètres > Agenda > Cliquez sur l'agenda concerné.

Déroulez jusqu'à "Signature des emails pour cet agenda".

Cette signature remplacera automatiquement la signature définie dans "Communications".

5) Les évaluations (étoiles)

Paramètres > Communication > Evaluation.

NB : Toutes les notifications e-mails et les rappels de rendez-vous envoyés par le système au clients / patients sont enregistrés. Vous pouvez les retrouver dans l'historique des logs.

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