Configurer les disponibilités | agenda

Configurer les disponibilités

Important : il faut bien faire la distinction entre disponibilités et horaires.


Les disponibilités correspondent aux horaires durant lesquels vous proposez vos prestations (afin de déterminer les créneaux de prise de rendez-vous en ligne possibles). Ces créneaux peuvent être différents pour chacun de vos agendas et même pour vos pretations.

Les horaires correspondent à vos heures d'ouvertures générales.

Cet article vous montre comment définir les disponibilités de votre agenda. Vous pouvez faire la même chose au niveau de la prestation.

Changer les disponibilités d'un agenda

Etape 1 :  Depuis votre calendrier cliquez sur Paramètres.

Etape 2 : Cliquez ensuite sur Agendas afin d’accéder à votre agenda (et/ou ce de vos collaborateurs), puis sur modifier.

Etape 3 : Il y a des disponibilités mises par défaut soit du lundi au vendredi, de 8h-12h à 14h-18h.
Vous devez les supprimer, en cliquant sur les croix.

Etape 4 :  Ensuite, cliquez sur Ajouter créneau pour pouvoir mettre vos disponibilités, puis Enregistrer.

Faites ceci pour tous les jours de la semaine.
Vos disponibilités apparaîtront au fur et à mesure sur le calendrier à droite.

Etape 5 : Cliquez sur Enregistrer afin de sauvegarder vos modifications.